Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité
30 Apr 00:00
Until 30 Apr, 23:59 23h 59m

Journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité

Cette Journée Mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité devait marquer le coup avec deux beaux projets devant se réaliser cette semaine. Mais au vu de la crise sanitaire que traverse la Belgique, ainsi que le reste du monde, nous avons malheureusement dû les reporter.

En attendant, nous avons décidé de dresser un condensé de nos revendications dans les diverses thématiques suivies de près par le CAWaB. Ceci devrait démontrer l’importance de l’accessibilité comme prérequis à l’inclusion de toutes les personnes à mobilité réduite et une réelle participation citoyenne et professionnelle de tous dans notre société.

L’accessibilité des transports reste toujours une priorité pour les membres du CAWaB. Du côté des trains, le CAWaB se mobilise dans le cadre de l’achat des nouveau M7 et interpelle la SNCB  pour qu’elle n’achète que des nouvelles voitures avec une hauteur compatible à la hauteur standardisée des quais, permettant ainsi l’accès en autonomie pour tous, de bannir les marches à l’entrée des voitures et, enfin, de supprimer la lacune présente entre les trains et les quais. Du côté des autres transports en commun, le CAWaB réclame, tant à la STIB qu’à l’OTW, de rendre accessible l’ensemble de leur réseau. Cette requête passe nécessairement par une amélioration de la fiabilité du matériel (les rampes d’accès pour les bus notamment) ainsi que la suppression de la lacune, qui désigne l’espace entre le quai et le matériel roulant, pour faciliter l’embarquement.

Age Group
All